Réunion de la Commission Cartographie - Juin 2014

La Commission Cartographie du CVT Athéna s’est réunie pour la première fois le 5 juin 2014 et a rassemblé des professionnels de la valorisation de la recherche publique issus d'universités, du CNRS et d’organismes impliqués dans ces sujets

Cette commission a pour vocation d'aider le CVT dans sa mission de recensement des compétences des laboratoires SHS, ainsi que dans la collecte des informations sur les projets de valorisation réalisés.

Un point sur la cartographie actuelle effectuée par le CVT a été présenté aux participants. Un état des lieux en matière d’annuaires de compétences et de projets de valorisation des laboratoires a permis de mettre en évidence la diversité des actions entamées dans les régions. Une première analyse des synergies envisageables a été menée. Les modes de collaboration possibles avec les différents acteurs de terrain ont été discutés.

Cette première réunion a été l’occasion d’initier des collaborations plus étroites avec les membres de la Commission Cartographie, collaborations qui vont se poursuivre en parallèle. Sur la suggestion de certains participants, il a également été décidé d’envoyer aux Présidents d’Universités et aux chargés de valorisation une lettre les informant du travail en cours effectué par le CVT afin de s’assurer de leur soutien dans les actions entreprises. Les participants se sont enfin engagés à communiquer au CVT leurs souhaits sur le mode de fonctionnement à venir de la commission.