Réunion du Conseil Scientifique - Juillet 2014

La première réunion du Conseil Scientifique s’est tenue le 10 juillet 2014 et a rassemblé des représentants des mondes universitaire et de la recherche et des décideurs du milieu socio-économique

Cette réunion a été l’occasion pour le CVT Athéna de rappeler son rôle premier et principal d’œuvrer de manière à permettre une augmentation du nombre de contrats de prestation et de collaboration entre laboratoires de recherche SHS et partenaires du monde socio-économique.

Hervé Zwirn est revenu sur les actions déjà menées par le CVT et celles en cours. Il a également présenté le travail de cartographie effectué par le CVT pour identifier l’offre des laboratoires et pour la traduire en des termes compréhensibles par le monde de l’entreprise. 

La discussion entre les membres s'est ensuite ouverte sur le sujet de la définition du concept de valorisation et sur les problématiques entrainées. Des solutions ont été envisagées pour faire évoluer la perception des sciences humaines et sociales du côté des entreprises et pour dynamiser les collaborations entre les deux mondes.

A l'issue de la réunion, le Conseil Scientifique a convenu de se réunir trois ou quatre fois par an pour proposer au CVT des pistes de développement possibles.