Base de compétence - Réunion des responsables de la valorisation

Le CVT Athéna a organisé le 1er décembre 2014 une réunion de tous les responsables de la valorisation d’Ile-de-France (Universités et CNRS)

Cette réunion avait pour but de permettre un dialogue et une concertation entre des acteurs venant de structures diverses et dont les modes de fonctionnement sont différents, et de se coordonner de la meilleure manière possible sur la constitution de la base de compétences.

La réunion s'est tenue au siège du CVT Athéna, de 14h à 17h, sur le Campus de Meudon-Bellevue. 

Après un rappel des missions du CVT et une présentation des appels à projets prévus pour l'année 2015, la discussion s'est orientée vers la base Techneo de Bpifrance. La nouvelle interface, qui sera prochainement en ligne, a été présentée par Bpifrance. Des solutions ont été avancées par les différents participants pour permettre d'aboutir à une efficacité accrue des incitations aux collaborations laboratoires/entreprises.

Il a été convenu en conclusion que les relations existantes entre les participants à la réunion et le CVT devaient s’intensifier afin de parvenir à des échanges d’informations réguliers et à une collaboration encore plus efficace dans un esprit de confiance réciproque.