Sensibilisation à la valorisation des SHS - 1er juin 2018

Le CVT Athéna, le service valorisation et partenariats du CNRS et la MSH Paris Nord organisaient une matinée de sensibilisation aux SHS à destination des chargés de valorisation, chercheurs et doctorants le vendredi 1er juin 2018.

Sensibilisation à la valorisation des Sciences Humaines et Sociales :

Comment co-construire, partager et protéger sa recherche en SHS ?

Comment créer de la valeur sociétale et économique ?

Le vendredi 1er juin 2018 de 9h45 à 13h00 la MSH Paris Nord a accueilli cet événement, destiné aux chercheurs, doctorants et chargés de valorisation en Sciences Humaines et Sociales (SHS).

 

L'initiative avait pour but de vous présenter les différentes formes de la valorisation en SHS et ses acteurs. Cette sensibilisation était le fruit de la collaboration entre le CVT Athéna, la Maison des Sciences de l'Homme (MSH) Paris Nord et le Service du Partenariat et de la Valorisation (SPV) de la délégation Île-de-France Ouest et Nord (DR5) du CNRS.

Les questions de protection, de valorisation de type co-construction et/ou transfert de savoirs y ont été abordées et illustrées par divers exemples. Les différentes structures à votre service pour valoriser les projets de recherches en SHS y ont également présentées.

 

Nous remercions tous les participants, intervenants et collaborateurs ayant permis cette première édition, en espérant qu'elle soit le début d'une longue série.