Les Rencontres du CVT Athéna 2018 : les Nudges

Appel à candidature pour les nouvelles Rencontres du CVT Athéna...

 

Le CVT Athéna, en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, organise la troisième édition de ses Rencontres thématiques à destination des chercheurs et du monde socio-économique.

Après le succès des deux premières éditions des « Rencontres du CVT Athéna », organisées les 24 avril et 6 octobre 2015, le CVT Athéna réitère l’événement avec une nouvelle rencontre qui aura pour thème les Nudges : les moyens alternatifs aux dispositifs traditionnels pour atteindre des comportements plus désirables pour le bien-être de la société.

Cette demi-journée de rencontres aura lieu début 2019 dans les locaux du ministère, au 25 rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, 75005 Paris.

 

Les présentations de projets en Sciences Humaines et Sociales pourront prendre deux formes :

Les « Face à Faces » : 5 minutes de présentation, suivies de 15 minutes d’échanges avec les participants
Réservés aux porteurs de projets en quête de partenaire(s), les Face à Faces proposent d'échanger sur les besoins et problématiques rencontrées, autour d’une table ronde composée d’acteurs du monde socio-économique.

Les « Ateliers » : 30 minutes de présentation, suivies de 15 minutes d’échanges avec la salle
Les Ateliers sont destinés à mettre en avant des collaborations réussies autour d’un projet commun, entre un laboratoire de recherche public et une entreprise ou un acteur du monde socio-économique.

Pour soumettre votre candidature à cet événement afin d’y présenter l’un de vos projets, au cours d’un «Atelier» ou d’un «Face à Face», vous trouverez ci-contre les formulaires d'inscription à nous retourner complétés (contact et adresse de retour dans les formulaires de candidature).