Appel à projets RnMSH/CVT Athéna

Le CVT Athéna a lancé un appel à projets à destination du Réseau National des MSH en mars 2015. Il était destiné à soutenir des projets de valorisation à forte retombée économique et ouvrant de véritables perspectives pérennes de partenariat avec le monde socio-économique. Un petit nombre de projets vont bénéficier d’un financement significatif.

Un courrier explicatif de la procédure et co-signé par le président du RnMSH, Philippe Vendrix, et par le directeur exécutif du CVT Athéna, Hervé Zwirn, a été envoyé à l'ensemble du réseau. 

Les propositions devaient être envoyées au CVT avant le 28 mars 2015 afin que les décisions puissent être prises au deuxième trimestre 2015. Elles devaient faire clairement état du contenu du projet, des partenaires académiques concernés, des entreprises visées, des besoins de financement et des retombées économiques attendues. Un business plan le plus complet possible était attendu pour chaque projet afin de permettre au jury (constitué de membres du comité de pilotage et du Conseil Scientifique du CVT, de représentants du RNMSH et de personnalités extérieures) de décider des lauréats en disposant de toute l’information nécessaire. Le dossier complet ne devait pas excéder dix pages.

L’équipe du CVT Athéna a accompagné les soumissionnaires dans l’établissement de leurs dossiers et est restée à leur écoute pour les aider à résoudre les difficultés rencontrées. Elle s'est tenue à leur disposition pour les aider dans les contacts qu'ils pouvaient avoir avec le monde socio-économique.

Le jury composé de présidents de SATT, de représentants du CNRS, du réseau des Maisons des Sciences de l'Homme, des universités et du ministère de la Recherche s'est réuni le mercredi 16 septembre 2015, à 14h30, au siège du CVT Athéna.