Lancement de l'appel à projets "Actions et salons de valorisation en SHS" - Juillet 2013

L’Alliance Athéna qui fédère les acteurs de la recherche publique en Sciences Humaines et Sociales et le CVT Athéna ont lancé en juillet 2013 un appel à projets "Actions et salons de valorisation en SHS" pour soutenir des événements consacrés à la valorisation en SHS. 

 

Enjeux

Les Sciences Humaines et Sociales sont souvent méconnues des décideurs et du monde socioéconomique. Elles sont pourtant au coeur de nombreuses réponses que la recherche publique peut apporter aux enjeux de développement économique, sociétal et culturel.

L’objectif est de mettre en valeur des actions de valorisation (création de start-up, insertion de docteurs dans le monde socioéconomique, contrats de recherche collaborative, maturation de projets…), de faire connaître le potentiel de valorisation et d’innovation des sciences humaines et sociales et de favoriser les rencontres entre chercheurs et acteurs socioéconomiques privés et publics.

Les propositions ou projets de manifestations pouvaient se décliner autour de salons, expositions, rencontres, débats (etc.), visant en particulier l’information et la rencontre avec les décideurs, représentants des entreprises, des collectivités territoriales et du monde associatif. Ces projets pouvaient, le cas échéant, être organisés en lien avec d’autres manifestations grand public (nuit des chercheurs, fête de la science…) ou dédiées au monde de l’entreprise et de l’innovation (salons « innovation » par exemple).

Les manifestations se sont déroulées dans le courant de l’année 2013-2014.

 

Retrouvez toutes les informations concernant le dossier de soumission dans le texte de l'appel à projets.